Bienvenue sur nicseira.ch

Embarquez sur mon site et découvrez mes voyages artistiques. En débutant par l'art abstrait, faites escale dans mon monde animal et fleuri et laissez vous guidez à la découverte de mes autres univers. Bonne visite ! Nicole.

PRESSE

Communiqué de presse –
Exposition Galerie du Prieuré – 30.08 – 05-09

Lausanne, le 9 août 2021

Nicole Seira : première exposition à la Galerie du Prieuré à Pully

Nicole Seira signe sa première exposition « Voyage dans mon univers artistique » du 30 août (vernissage de 17h à 19h30) au 5 septembre 2021 à la Galerie du Prieuré à Pully. Une invitation à découvrir les réalisations d’une artiste à l’inspiration aussi foisonnante et passionnée que ses expériences professionnelles et personnelles.

Elles s’appellent « Agrandis la volière ! », « Constellation familiale » ou encore « Je plais beaucoup ». Chacune des toiles exposées à la Galerie du Prieuré à Pully, du 30 août au 5 septembre 2021, exprime un état d’esprit, un questionnement, une invitation. Certaines sortent purement de l’imagination de l’artiste ou de son regard émerveillé sur la nature d’ici et d’ailleurs. D’autres viennent chercher leur inspiration dans une œuvre existante.

On se plaît à virevolter entre les toiles abstraites et celles représentant une nature joyeuse, explosive de couleurs. Le voyage des sens continue avec des textures en relief, voire des matières qui s’invitent comme la feuille dorée ou le verre, ajoutant force et vie à l’œuvre. Si certaines toiles portent un nom sans équivoque, d’autres sans nom ou aux titres évocateurs sont un tremplin à l’imagination de celui ou celle qui y plonge son regard.

Etait-ce déjà écrit que Nicole Seira, ayant vécu les 20 premières années de sa vie à Pully, y habitant à nouveau depuis 2008, exposerait pour la première fois dans cette commune, lorsqu’elle est devenue attachée de presse et relations publiques pour la Galerie B’Art à Saint-François, l’une de ses expériences professionnelles en 1988 ? Toujours est-il que cette attirance pour les formes artistiques va se dessiner très tôt dans son parcours et ses choix de vie. Aujourd’hui, Nicole voit enfin ses inspirations prendre forme et se révéler au regard d’autrui. Un rendez-vous à ne pas manquer avec l’artiste et ses œuvres !

Présence permanente de l’artiste le 30 août de 17h à 19h30 « Vernissage » et du mardi 31 août au 5 septembre de 14h à 18h30.

Contact
Nicole Seira
+41 (0)79 298 47 39

nicseira@hotmail.com      

www.nicseira.ch

© 2021 Bienvenue sur nicseira.ch

Thème par Anders Norén